Une vie sans leads, vous y croyez ?

« Comment les entreprises pourraient-elles acquérir de nouveaux clients
en se passant des multiples et innovants dispositifs de la LeadGen? Le lead, ce prospect intentionniste, est essentiel, sinon vital pour les annonceurs et leurs forces commerciales à alimenter.

Le lead a plusieurs visages : il peut revêtir la forme d’un simple profil en vue d’une participation à un jeuconcours ou celle, plus qualifiée, d’un profil avec des renseignements et des critères déclarés en vue d’une future transaction (on-line ou off-line). Car, c’est là le but ultime du lead : la conversion client.

Le Collège Lead du CPA a réuni dans cette première édition du Baromètre du Lead les principaux KPI’s issus des acteurs de la LeadGen en France, ces entreprises indépendantes à forte valeur-ajoutée et spécialisées dans la production de leads B2C ou B2B. »

 

 

Selon un sondage mené par le CPA du 26 septembre 2019 au 26 novembre 2019 et à l’aide du Baromètre B2B de Companeo 2019, nle CPA a pu obtenir le retour d’ annonceurs, d’agences, et d’acteurs de la LeadGen B2B.

Le Baromètre par secteurs B2B

  • INDUSTRIE, ÉQUIPEMENTS, BÂTIMENTS, TRAVAUX PUBLICS

Le nombre de leads produits dans cette catégorie BTOB est moindre que les deux autres: encore de nombreux annonceurs n’utilisent pas les leviers pourtant performants de la LeadGen. Cependant, les taux déclarés de conversion des leads-ventes se situent dans la moyenne générale en B2B. Le CPL est élevé car les champs de
collecte sont souvent plus nombreux.

  • SERVICES GÉNÉRAUX,  AUTOMOBILE, INFORMATIQUE, TÉLÉCOMS

Un fort volume de leads est produit dans ces secteurs B2B, en particulier chez les constructeurs automobiles et les télécoms. La fréquence des changements de modèles dans l’automobile et les nombreuses et concurrentes offres télécoms destinées aux professionnels permettent des stratégies d’acquisition de leads en permanence. Les services généraux sont également consommateurs de leads B2B car ils ont un besoin constant d’améliorer la vie en entreprise de leurs collaborateurs.

  • FINANCE, ASSURANCES, GESTION

Les annonceurs dans ces secteurs du B2B accèdent à une phase de maturité certaine puisque l’achat de leads est déployé dans leurs stratégies d’acquisition depuis des années. Les offres des annonceurs sont multiples en fonction des tailles d’entreprises, dont les effectifs évoluent constamment. De nouvelles lois, à l’instar des mutuelles obligatoires à partir de 1 salarié il y a quelques années, permettent aux producteurs de leads d’accéder à de larges budgets.

Chiffres clés et témoignages

Découvrez les chiffres ainsi que les témoignages de votre secteur, dans ce premier baromètre pour lequel Companeo s’est associé au CPA.

Téléchargez le Baromètre

The last Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER