1. Le Trek des Gazelles : le concept

Ce trek est né pour soutenir, par le sport et le dépassement de soi, la cause des enfants atteints de la maladie du cancer.

Chaque jour un enfant, et une famille, sont touchés par cette maladie. Sous la forme d’une randonnée symbolique les « Gazelles » souhaitent exprimer des valeurs de solidarité et d’espoir.

Pour chaque participante au trek des Gazelles correspondra le financement d’une escapade loisir pour un enfant, et principalement des journées équestres, car la rencontre avec l’animal est affirmée thérapeutique pour l’enfant.

Au total, c’est une centaine d’enfants qui bénéficieront du soutien de l’association.

2. Companeo partenaire de l'édition "Mer"

Companeo est partenaire de l’événement à double titre. Financièrement puisqu’il contribue au budget de l’événement mais aussi et surtout physiquement avec la participation de Laurence BORNET, Key Account Manager chez Companeo.

Laurence a choisi de participer à l’édition Mer du Trek : un départ depuis les plages d’Essaouira. Un voyage entre dunes et océans, sur le sentier du littoral pour rejoindre le Cap Tafelney.

En 2019, c’est à travers le monde entier que s’établira le trek 100% féminin. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, devenir partenaires ou participer, contactez le trek des gazelles.

Nous souhaitons une bonne course aux participantes et notamment à Laurence qui vont tenter l’aventure !

3. Questions à Laurence BORNET

 

Laurence, comment as-tu connu le Trek des Gazelles ?

J’ai entendu parler de ce trek par une amie qui avait déjà fait un trek au Maroc en 2017.

Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer ?

J’avais envie depuis longtemps de m’impliquer dans une aventure de ce type, pour une belle cause et avec du partage. Le récit de mon amie sur ce qu’elle a vécu lors de son 1er trek et son envie de revivre une telle aventure m’ont convaincu que c’était le moment pour moi de saisir cette opportunité ! Nous partons donc à 2 à la rencontre d’autres gazelles qui ont les mêmes valeurs que nous à partager.

Le trek est une aventure humaine avant tout, penses-tu revenir différente ?

Assurément… c’est un bon moyen de faire un break par rapport au quotidien, de se recentrer sur ce qui est important. Je suis sûre qu’il y aura des moments forts en découvertes, en émotions, en rires aussi j’espère. Oui je crois qu’il y a un avant et un après ce type d’expérience car c’est une prise de recul, de lâcher prise et une super aventure humaine, 100% féminine qui plus est !

Le trek est aussi une aventure physique, te sens tu prêtes ?

Oui je me sens prête mais j’ai bossé pour ! Des marches de 10 à 25 km tous les week ends depuis 5 mois, les vaccins à mettre à jour, le test à l’effort…une vraie préparation physique… Mon amie et moi avons choisi des randonnées variées pour nos entraînements : en forêt, à travers champs, sur du sable, avec des dénivelé. Nous avons même fait le circuit des 25 bosses de Fontainebleau, comme quoi nous n’avons pas manqué de courage et d’audace !

Les derniers Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER