1. Une stratégie de taille pour un défi colossal !

Vattenfall, numéro 1 de l’énergie en Suède et l’un des leaders du secteur en Europe, fournit de l’énergie aux entreprises françaises depuis 2000 et a déjà gagné la confiance de grands groupes.

En 2018, l’entreprise suédoise s’est fixé comme objectif la pénétration du marché des TPE, PME-PMI. Pour cela, avec le soutien de Companeo, Vattenfall a mis en place un programme d’acquisition de cibles, dont l’objectif principal était de générer 400 leads qualifiés d’ici fin 2018 et d’accroître la notoriété de la marque.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Companeo a développé pour Vattenfall une stratégie en deux temps :

D’abord, le ciblage de trois personas pour cadrer au mieux la prospection de nouveaux clients puis, dans un second temps la conception d’un programme multi-canal basé sur un dispositif de Customer Intelligence, appuyé par une campagne d’emailing remarketing pour générer des leads.

2. Des résultats rapidement au rendez-vous !

Une campagne performante puisqu’en quatre mois la marque Vattenfall a bénéficé d’une belle exposition auprès des TPE PME PMI. Leur taux de pénétration de 20 % sur cette cible contre un objectif initial porté à 15 % a prouvé l’efficacité du dispositif déployé.

Mais ce sont surtout les 580 000 vues générées par les outils développés qui ont fait la puissance de cette stratégie, récompensée au Grand Prix Marketing 2018.

La qualité des leads générés a été largement dépassée puisque les téléconseillers, vers qui les prospects étaient redirigés, ont été alimentés par 441 leads qualifiés, soit 110 % des objectifs initiaux, qui visaient 400 leads.

3. Companeo et Vattenfall : un partenariat « idéal »

Les deux entreprises, ravies d’autant de succès, affirment que rien n’aurait été possible sans un alignement de leurs équipes et de leurs objectifs.

Henri Reboullet, Président Directeur Général de Vattenfall Energies S.A. explique :

« Depuis notre entrée sur le marché français en 2000, nous nous sommes essentiellement positionnés sur les Grands Comptes.
Aujourd’hui, nous souhaitons aller encore plus loin en ciblant les TPE, PME-PMI.
Pour cela, Companeo a été un partenaire idéal dans la mise en place d’un dispositif sur-mesure, pour nous aider à réaliser nos objectifs en matière de stratégie marketing.
Notre campagne a été un succès, et nous sommes ravis d’être, pour cette édition, le lauréat du Grand Prix du Marketing B2B dans la catégorie Growth Hacker ».

De son côté, Axel Huyghe, Directeur de Business Unit en charge du dossier chez Companeo, renchérit : « Chez Companeo, nous conseillons de remettre le client au coeur de la proposition de valeur de l’entreprise. C’est pourquoi, avec Vattenfall, nous avons décidé de booster la génération de leads grâce à la Customer Intelligence et notamment à travers l’identification des personas. Ce dispositif de ciblage se révèle alors être une excellente solution pour mieux comprendre ses clients et améliorer l’efficacité des contenus qu’on leur adresse.
Cette campagne a été une véritable réussite en atteignant plus que les objectifs initialement prévus. Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Vattenfall dans cette stratégie ».

Une victoire célébrée en grande pompe, avec le sourire aux lèvres et l’envie de mener les deux entreprises à toujours plus de succès digital.

Les derniers Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER