Générer des leads B2B même en période de crise

Au cours des trois premiers mois de 2020, le monde a changé de manière spectaculaire. La crise sanitaire du Covid-19, devenue économique, a eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie quotidienne. Ces changements se sont aussi clairement manifestés dans les comportements numériques du monde, et particulièrement lorsque des milliards de personnes se tournent vers des appareils connectés pour les aider à faire face à la vie et au travail en situation de confinement.

Les entreprises ont dû revoir leurs méthodes pour générer des leads, et se sont fortement appuyées sur les outils digitaux à disposition.

Quelles solutions pouvaient-elles choisir pour rester actives et sortir de la crise ?
Quelles solutions marketing étaient les plus profitables à l’entreprise ?

Découvrez toutes les réponses, en téléchargeant notre Livre Blanc :

Les leviers digitaux pour générer des leads B2B

La crise du Covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à privilégier le repli défensif en décidant de stopper leurs activités marketing et commerciale, de peur d’accroître leurs frais. Les entreprises qui ont fait le choix de rester actives pendant le confinement, en continuant à investir dans la génération de leads, en sont sorties vainqueurs, avec un coup d’avance sur leurs concurrents. Les leviers digitaux à disposition leur ont permis de maintenir le cap et d’anticiper la reprise d’activité.

Emailing et lead nurturing : renforcez la relation marketing

Le ralentissement de l’activité économique, causé par le confinement et la distanciation sociale, a fait de cette période un moment moins propice à la signature d’une vente. Cependant, il était toujours possible de générer des leads mais également d’entretenir la relation marketing à l’aide du lead nurturing… et
pour cela, le meilleur canal à disposition est l’emailing !

Marketplace B2B : générer des leads même en période de crise

Dès lors que vous êtes présent sur une marketplace B2B, vous êtes alors visible
365 jours par an, sept jours sur sept, un atout non négligeable en période de crise. Alors qu’en temps normal, 90% des acheteurs utilisent internet en amont de leur processus de décision (étude Google), en période de crise et de télétravail, on peut dire que 100% des acheteurs B2B se retrouvent sur internet pour sourcer l’ensemble des informations nécessaires à leur prise de décision.

Les demandes de devis sont captées sur la marketplace et sont traitées en temps réel. Vous maximisez ainsi vos chances de générer des leads de qualité que vous pourrez ensuite transformer en clients.

Pour (re)découvrir l’ensemble des avantages des leviers digitaux, téléchargez notre Livre Blanc:

Les plateformes de génération de leads B2B

Vous l’avez compris, le digital a été un véritable allié pour vos équipes durant la crise. Les nouvelles technologies font partie intégrante de nos vies et le monde est plus digitalisé que jamais ! Le changement de comportement des acheteurs B2B a remis en cause la pertinence de l’ensemble des leviers de prospection commerciale traditionnelle : les commerciaux ont dû revoir leurs méthodes de vente à distance.

Les marketplaces B2B

Les plateformes de génération de leads et marketplaces B2B vous permettent une digitalisation de votre activité ainsi qu’un contact préservé avec vos clients et prospects, même en période de crise.

Aujourd’hui, plus que jamais, de plus en plus d’entreprises B2B se tournent vers les marketplaces pour nourrir leur stratégie d’acquisition. Lorsque l’on souhaite allier qualité, volumétrie, conversion et ROIsme, la marketplace B2B devient la solution idéale. C’est une ressource essentielle pour la prospection commerciale et un canal de distribution additionnel. Elle offre de nombreux avantages et représente un levier d’acquisition puissant dans le B2B. A ce sujet n’hésitez pas à (re)lire notre Livre Blanc : « La marketplace : levier de croissance pour les PME ».

Une marketplace B2B est un outil puissant pour générer des leads de qualité et augmenter ses ventes. À condition de bien la choisir !

Globalement, deux modèles économiques se distinguent : abonnement ou paiement à la commission. La commission peut s’appliquer soit sur les ventes soit sur les leads générés : c’est ce qu’on appelle le modèle à la performance .

Pour découvrir leurs avantages et différences, téléchargez notre Livre Blanc: « Comment générer des leads à la performance ? » :

Le digital au service de votre stratégie commerciale

Le digital est plus que jamais au coeur de l’activité commerciale ! Pendant le confinement il était essentiel, aujourd’hui avec une majorité de salariés bénéficiant de télétravail régulièrement, le digital continue à être indispensable !
Alors comment l’utiliser efficacement pour générer des leads de qualité ?
Employez-vous la bonne méthode ?

Téléchargez notre fiche pratique et bénéficiez de nos conseils pour utiliser efficacement le digital dans votre stratégie commerciale :

The last Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER