1. Les réseaux sociaux au service de votre entreprise

Les réseaux sociaux  peuvent servir plusieurs objectifs très complémentaires : faire connaître votre entreprise,  votre  marque ou vos produits, capitaliser sur votre expertise, attirer le trafic vers votre site, déployer un nouveau canal de prospection, fidéliser vos clients, faire connaître et promouvoir les événements organisés par votre entreprise et enfin,  les utiliser pour recruter de nouveaux collaborateurs…

2. Amplifier la visibilité de votre entreprise

Comme de nombreuses entreprises, vous avez  besoin des réseaux sociaux pour vous faire connaître.  Vous devez vous emparer de ces lieux pour parler de votre entreprise, la mettre en avant et amplifier sa notoriété. Vous avez une promesse produit, une expertise ou un contenu à promouvoir, les réseaux sociaux sont les supports médias les plus adaptés et les moins coûteux pour le faire.
Ils ont le pouvoir de multiplier les points d’accès à votre entreprise.  Cette visibilité additionnelle aura un impact direct sur la fréquentation de votre site,  sur la visibilité de votre offre et de vos pages produits et de manière générale sur votre notoriété.

3. Attirer le trafic vers votre site

Votre site web est la plaque tournante de votre présence sur Internet. Le passage par le site est une étape incontournable lorsqu’un prospect cherche un nouveau fournisseur par exemple. Il y a une très forte probabilité qu’il se rende d’abord sur votre site pour découvrir votre offre et mieux connaître votre entreprise. Les réseaux sociaux, couplés à des contenus attractifs et de qualité, boostent le trafic vers votre site et améliorent par la même occasion son référencement sur les moteurs de recherche. Il faut savoir que Google prend désormais en compte ce que vous publiez sur les réseaux sociaux.

4. Développer un nouveau canal de prospection

Les réseaux sociaux sont naturellement adaptés au business. Ils mettent entre vos mains, un nouveau levier pour prospecter et alimenter  votre entreprise en opportunités commerciales. Associées à un site web efficace, à du contenu de qualité et à une offre commerciale réellement pertinente,  les réseaux sociaux, montrent  en quelques mois, leur pouvoir commercial et leur
capacité à générer des leads ou des contacts. Ces médias sont de véritables locomotives pour attirer, accompagner et faire entrer  vos cibles dans le cycle de vente de votre entreprise.
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez avoir une présence gratuite ou payante. Gratuite, grâce aux publications (contenus de l’entreprise, veille et curation) que vous postez sur les différents comptes que vous animez et payante si vous optez pour des campagnes de publicité sur les plateformes  les plus adaptés à votre activité ou à vos objectifs de prospection.  En B2B, LinkedIn, Twitter ou YouTube par exemple, remplissent parfaitement ce rôle.  Animés de manière optimale, les réseaux sociaux  peuvent rapidement devenir, une source non négligeable de leads, de contacts ou de prospects…

5. Animer la relation client et fidéliser

Les réseaux sociaux favorisent le contact. Pour garder le lien et fidéliser vos clients, vous avez là, un canal relationnel supplémentaire. Grâce à leur portée, vous pouvez rapidement transmettre une information ou un message, parler de vos produits de manière didactique, fournir des conseils pratiques, rejoindre des groupes de discussion animés par vos clients ou inviter ces clients ou d’autres, à rejoindre vos propres groupes de discussion sur LinkedIn par exemple pour dialoguer, échanger et partager des informations ou  des bonnes pratiques.  Si vos clients sont à leur tour, présents sur ces médias, vous pouvez aussi partager leurs publications, aimer et commenter leur contenu. Média souple, agile et réactif,  les réseaux sociaux sont parfaitement dessinés pour ouvrir un nouveau canal relationnel entre vous et vos clients.

6. Promouvoir vos événements

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire connaître un événement associé à la vie d’une entreprise. S’il vous arrive de lancer de nouveaux produits,  d’organiser ou de participer à des salons, de mettre sur pied des conférences ou des séminaires par exemple,  vous ne pouvez plus assurer leur promotion sans le concours des réseaux sociaux. Désormais, peu d’événements sont conçus sans l’appui et la puissance de ces nouveaux supports.

7. Recruter vos prochains collaborateurs

30% des français présents sur les réseaux sociaux, disent utiliser ce canal pour chercher un emploi.  Désormais, Ils les utilisent pour déposer leur CV et faire la promotion de leurs compétences, de leur profil  ou de leur projet professionnel. Grâce aux réseaux sociaux, les entreprises disposent d’un canal de recrutement  alternatif, souple, moderne, pertinent et peu coûteux. On voit de plus en plus d’entreprises, passer par cette voie, pour publier leurs offres d’emploi, promouvoir leurs valeurs  dans le but de renvoyer une image positive pour attirer et recruter de nouveaux talents.

8. Conclusion .

Les réseaux sociaux sont un atout indéniable pour votre business. Correctement utilisés, ils peuvent amplifier la visibilité et la notoriété de votre entreprise, booster la fréquentation de votre site et améliorer sa position dans l’index de Google. Ils sont en mesure d’irriguer votre prospection, de fidéliser vos clients, d’accompagner la promotion de vos événements et enfin vous aider à recruter vos prochains collaborateurs….

Les derniers Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER