1. Une journée riche en interventions

Le 14 Novembre dernier, Companeo Groupe a eu l’honneur d’accueillir cet événement exceptionnel dans ses locaux de Suresnes. Notre hôte du jour, qui aide depuis 17 ans les Directions marketing et commerciales à trouver leurs futurs clients professionnels via différents leviers d’acquisition (marketplace, affiliation, smart emailing…), nous a ouvert les portes de son business center.

Des intervenants de choix pour un public de qualité et venu en nombre. Pas moins de 200 décideurs B2B, Directeurs commerciaux, marketing, DRH et DG, ont assisté à 3 Keynotes, 3 Business Cases et 4 Workshops et ont également profité du soleil, qui était aussi de la partie, lors du buffet networking sur la terrasse (avec vue sur la Défense !) du leader européen de la leadgen B2B.

 

 

C’est Mohamed Khodja, Directeur Marketing Client Europe de Companeo Groupe et aussi notre Monsieur Loyal pour l’occasion, qui a été le premier à entrer en piste. Ambiance bon enfant sans pour autant négliger le business : ces événements sont toujours l’occasion découvrir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles méthodes de travail, de partager de bonnes pratiques à partir de cas concrets et de faire des rencontres qui peuvent changer votre vision ou tout simplement vous aider à développer votre activité.

La plénière a d’ailleurs débuté par la traditionnelle invitation de Mohamed à échanger une poignée de main et une carte de visite avec son voisin. Votre prochain client ou partenaire est peut-être assis juste à côté de vous !

2. Des intervenants de qualité

Cette édition était placée sous le signe de l’alignement et de la connivence entre le marketing et le commercial, une nécessité avérée pour décupler ses résultats et gagner en efficacité.

 

 

Valérie Thomassin (CMO chez CEGID) et Antoine Tartary (Directeur Commercial chez EDENRED) nous ont partagé leurs bonnes pratiques pour mettre le marketing au service du commercial tout au long du process de décision, primordial quand on sait qu’aujourd’hui, 67% du processus d’achat se fait avant le premier contact avec les forces de vente. Pour cela, Daniel Bô (Fondateur de l’agence QUALIQUANTI), pape du brand content, nous a démontré comment le contenu de marque peut contribuer à mieux vendre et Laurent Blanchard (Directeur Général de PAGE PERSONNEL) nous a donné les clés pour réussir un management intergénérationnel car il ne faut pas oublier que les équipes marketing et commerciales sont aujourd’hui composées en grande partie par les millenials, qui doivent collaborer avec la génération X. Pour illustrer tout cela, Thierry Himber (Directeur Pilotage expertise projets chez EDF COMMERCE), nous a mis, de façon très concrète, dans la peau d’un manager B2B à l’heure du digital, avec tous les changements que cela implique.

3. Des co-organisateurs au service de leurs invités

En parallèle de ce fil conducteur, nos invités ont eu l’opportunité de participer à 2 workshops parmi 4 thèmes très variés, en fonction de leurs propres enjeux.

 

 

Au menu, 2 ateliers plutôt accès sur le management commercial et 2 autres orientés inbound marketing et génération de leads. Les profils Directions Commerciales ont pu découvrir comment faire faire de la prospection et des ventes à la génération Y grâce à nos experts Guillaume Legendre, Directeur Commercial et Marketing de TOUCH & SELL et Sacha Kalusevic, Directeur Senior chez PAGE PERSONNEL ou comment le digital peut être un levier de croissance et de motivation pour renforcer l’expertise des commerciaux avec Evelyne Platnic-Cohen, Fondatrice de BOOSTER ACADEMY et Roland Massenet, Président d’INCENTEEV.

 

 

Les marketeurs, quant à eux, n’étaient pas en reste. Ils ont exploré les rouages de l’Account Based Marketing pour révolutionner leur business avec Fabrice Lambert et Stéphane Manfroy, respectivement Group pre-sales Manager et Directeur Commercial d’EFFICY et Bertrand Dosseur, Directeur Marketing d’EXPLORE ou découvert les secrets des Super Héros de la leadgen B2B avec des spécialistes en la matière : Olivier Piscart, CEO de VISIBLEE, Bertrand Barbet, CEO de LIMBER et Cyril Collin, Lead Optimizer et Manager Leads Academy chez COMPANEO GROUPE.

4. Une surprise en clôture de la journée

Comme nous aimons les surprises chez InnovCom, nous n’avons pas pu nous empêcher de clôturer cette belle journée par un cadeau. Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer, Inspiral Speaker, Chroniqueur Les Echos et fondateur de La Plume Du Futur nous a fait l’honneur de sa présence et de partager sa vision du Monde et de l’avenir de façon poétique et très optimiste, avec pour leitmotiv l’Humain au centre de l’union entre le Sales et le Marketing, devant une assemblée restée bouche bée. Et vous, quel est votre Point G-énial ?

 

 

Pour partager d’autres expériences avec InnovCom, nous vous invitons à nous suivre sur nos blogs respectifs, notre site internet ou sur les réseaux sociaux. A bientôt.

Emilie MARTINET

Les derniers Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER