1. Attirer l’attention d’une nouvelle audience

L’organisation des webinars est quasi devenu un incontournable en B2B. En effet, grâce à cette pratique vous pouvez désormais capter l’attention d’une nouvelle audience intéressée par la thématique que vous déciderez d’aborder. Il se peut que vos futurs participants n’aient jamais entendu parler de votre société mais ils peuvent tout à fait être intéressés par le sujet de votre webinar. Donc, en plus de vous apporter une nouvelle audience B2B, les webinars ont le pouvoir de vous faire connaitre de manière atypique.

Mais, vous vous en doutez certainement, vos nouveaux participants s’inscriront uniquement si votre communication est de taille à vous faire connaitre. Pour cela, promouvez votre webinar :
Sur les réseaux sociaux : avant, pendant, et après l’événement
Sur votre blog : essayez d’engager une discussion avec vos internautes afin de pouvoir leur fournir des réponses lors de votre webinars.

Grâce à votre base de contact en envoyant un emailing avec le formulaire d’inscription et les grandes lignes de votre webinar. Faites savoir qu’il est possible d’inviter un « collègue ».

N’hésitez pas à trouver des partenaires de tailles qui attiseront la curiosité de vos participants. Ils pourront également de leur côté faire la promotion de votre webinar afin d’attirer leur audience. Et pourquoi ne pas co-animer vos webinars avec ces derniers ?
Un webinar, ça se prépare ! Alors on ne choisit pas sa thématique la veille pour le lendemain. Il vous faut construire un fil conducteur qui dirigera votre audience pendant 30-45 min. Et surtout, on se différencie (sans trop en faire) ! Imaginez tout simplement ce qui vous attirerait si vous assistiez à un webinar.

Eduquer vos clients potentiels et afficher votre autorité

Les webinars ont pour but de fournir des informations aux participants qu’ils pourront utiliser à leurs fins. Cela représente un réel potentiel de marketing de contenu. En B2B les webinars, en raison de la qualité de leur contenu, permettent à votre marque de se distinguer des autres et d’appuyer son autorité sur le marché.
De plus, les contenus des webinars en B2B peuvent être entièrement customisés à chaque étape du processus d’achat de vos participants et vous servent comme outil de marketing de contenu incontournable pour vous faire connaitre. Il est vrai que vous ne vous adresserez pas de la même manière à un prospect qu’à un client déjà existant.
En résumé vous devez customiser le contenu de vos webinars en fonction de votre audience, afin d’attirer d’avantage l’attention et de répondre de manière pertinente aux questions qui vous seront posées.

Créer du contenu qui se pérennise

La création du contenu de votre webinar est la pièce maitresse de votre succès. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous inspirer de ce qui a déjà été fait et qui a suscité de l’intérêt auprès de vos clients. Inspirez-vous des tendances sur les réseaux sociaux et souscrivez aux Newsletters qui couvrent votre marché afin de créer un webinar dans l’ère du temps.
Vous pourriez penser que la fin de votre webinar marque la fin du sujet abordé. Et bien non ! Les webinars en B2B peuvent encore vous servir après la fin de votre session. Comment, me direz-vous ? Tout simplement en vous enregistrant. Vous pourrez alors poster cet enregistrement sur votre site internet et en informer vos clients via les réseaux sociaux, blog etc…. L’avantage c’est que cette méthode peut devenir source de génération de lead de mois en mois, et d’années en années.
N’oubliez pas que la relation, que vous entretenez avec vos participants, grâce aux webinars, est un atout considérable pour chacun. C’est pourquoi dès la fin de votre session, faites-en sorte de toujours alimenter vos leads avec du contenu utile.

Remerciez les participants d’avoir pris part à votre webinar en annonçant que d’autres articles paraîtront sur votre blog, réseaux sociaux et site internet. Et surtout n’oubliez pas de les inviter à votre prochain webinar.

2. Les bonnes pratiques à mettre en place

1.Choisissez un sujet: Trouver une thématique qui obligera vos participants à accorder de l’importance à ce que vous dites.

2.Trouvez vos panélistes: Recrutez ceux qui se sentent à l’aise à l’idée d’intervenir devant une audience et qui sont à même de donner une image positive de votre société.

3.Choisissez la bonne date: Les participants sont plus enclins à participer à un webinar les mardis, mercredis et jeudis. Sélectionnez un jour et faites-en sorte que vos webinars s’organisent durant ladite journée.

4.Quelle plateforme pour votre webinar ?Une solution complète de webinar vous donnera l’opportunité d’utiliser les outils automatisés qui y sont associés. Cela représente un réel gain de temps pour vous. Voici une plateforme qui sera d’une grande aide lors de l’organisation de vos webinars : https://webikeo.fr/

5.Créez une « landing page »: Afin de pouvoir récolter des données créer une page internet dédier à l’événement. Elle donnera la possibilité aux participants de s’inscrire mais aussi d’avoir les informations nécessaires de votre webinar (date, heure, thématique abordée et panéliste).

6.Envoyez les invitations : Dans un premier envoyer des invitations à vos contacts en base de données afin qu’ils puissent également parler de votre événement. Le bouche à oreille ça fonctionne.

7.Mettez en place des slides de qualité : N’hésitez pas à utiliser des outils de présentation qui rendront votre contenu plus dynamique (ex : Prezi). Mettez-vous toujours à la place de vos participants en cherchant un format de présentation qui serait susceptible de vous garder « éveillé ». Evitez les slides surchargées de texte et favorisez les infographies ainsi que vos explications orales. N’oubliez pas que les participants doivent avant tout se concentrer sur la voie du panéliste.

8.Entrainez-vous : L’avantage des plateformes de Webinar est qu’elles vous permettent d’avoir un nombre de Webinar illimité. Saisissez cette chance en vous entrainant jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise.

9.Utilisez le virtuel à votre avantage : Lors de votre webinar amusez-vous à utiliser des dispositifs interactifs comme par exemple, un levé de main lorsqu’il y a une question. Votre audience aura davantage envie d’interagir avec vous, si vous leur en donner l’occasion. Cela sera également plus agréable pour vous puisque vous ne serez pas interrompu.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez créer votre propore webinar.

Les derniers Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER