Les principaux leviers digitaux d'acquisition clients

Les nouveaux comportements d’achats en B2B obligent les entreprises à redoubler d’efforts pour capter de nouveaux prospects qualifiés. S’il est vrai qu’elles disposent pour cela de nombreuses tactiques, elles doivent néanmoins tenir compte des nouveaux usages. Autonome et connecté, l’acheteur B2B d’aujourd’hui fait ses recherches seuls sur internet. Il entre rarement en contact avec une entreprise avant d’avoir pris sa décision et se montre de plus en plus réfractaire face aux méthodes traditionnelles de prospection comme le cold calling 

Une nouvelle donne qui oblige les entreprises à repenser entièrement leur stratégie d’acquisition client. Désormais pour capter le prospect, il faut être présent à chaque étape du parcours d’achat. Comment ? Tout simplement en développant sa présence en ligne et en multipliant les points de contact grâce aux leviers d’acquisition digitaux.  

Les solutions digitales vous permettent de créer et d’entretenir une relation marketing avec vos clients et prospects mais lesquelles privilégier ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre livre blanc « Les principaux leviers d’acquisition digitaux ».

Comment choisir les leviers d’acquisition les plus rentables ?

Les entreprises B2B d’aujourd’hui ont aujourd’hui à leur disposition une multitude de leviers d’acquisition. Une fois les opportunités d’affaires identifiées et votre cible définie, vous êtes alors en mesure de déterminer quels sont les points de contacts les plus efficaces pour atteindre vos buyers personas 

Toutefois, si les objectifs à atteindre restent le premier critère de choix d’un levier plutôt qu’un autre, il faut également être en mesure d’évaluer dès le départ lesquels vous offriront le meilleur retour sur investissement. Quels sont les leviers d’acquisition les plus rentables pour votre entreprise ? 

Acquérir de nouveaux clients B2B impliqued’être présent à chaque étape du parcours d’achat pour capter le prospect dès l’identification du besoin et l’accompagner jusqu’à la signature de la vente. Le développement de votre présence en ligne est donc la première étape de votre démarche d’acquisition client mais elle ne se suffit pas à elle seule. Une acquisition client réussie implique de mettre en place une stratégie globale en combinant les leviers d’acquisition digitaux les plus rentables pour votre entreprise.  

En termes de retour sur investissement, tous les leviers digitaux ne se valent pas. Alors que certains vous donneront des résultats rapides, d’autres fonctionneront surtout sur le long terme. Par ailleurs, certains leviers d’acquisition nécessitent des investissements importants et/ou des compétences spécifiques.Quels investissements êtes-vous prêt à faire en temps ou en argent et pour quels résultats ?  

La génération de leads est une démarche sur le long terme mais qui donne des résultats satisfaisants et propose un ROI intéressant. Elle vous permet d’accéder à des bases de données d’intentionnistes et de contacter des prospects chauds. Certains seront mûrs pour une proposition de vente, d’autre non. Toutefois ennurturant les prospects captés grâce à la leadgen, à l’aide des différents leviers disponibles, vous serez en mesure de créer et d’entretenir la relation marketing jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter.  

Comment évaluer le retour sur investissement de votre stratégie d’acquisition client ? Découvrez quels sont les critères à prendre en compte pour calculer le ROI de votre leadgen en téléchargeant notre livre blanc « les leviers ROIstes d’acquisition client ».  

Maximisez vos chances de conclure la vente en optimisant vos propositions commerciales !

La proposition commerciale est une étape majeure du processus de vente. Une fois le lead qualifié et identifié comme en position d’achat et le rendez-vous pris, elle va permettre de valider que votre offre est bien en adéquation avec le besoin du prospect et que vous êtes en mesure de lui apporter la solution la plus adaptée à sa problématique.  

Elle doit, à la fois, répondre aux questions du prospect, mettre en avant les bénéfices et avantages de votre offre, en fonction de sa problématique et vous différencier de vos concurrents. Vous maximisez ainsi vos chances de conclure la vente !   

Si vous êtes en face du bon prospect, avec un besoin correspondant à votre offre, un projet d’achat et un budget et que vous lui apportez une proposition commerciale pertinente, alors vous avez toutes les chances de conclure la vente. Découvrez toutes nos astuces pour améliorer vos propositions commerciales en téléchargeant notre livre blanc  

The last Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER