La digitalisation du secteur de l’assurance

Le confinement et la mise en télétravail de la plupart des actifs, en mars dernier, a entraîné une véritable explosion des recherches sur internet dans de nombreux secteurs, y compris celui des assurances. Les assureurs l’ont bien compris. On a ainsi pu observer ces derniers mois une accélération importante de la digitalisation du secteur. 

Le digital est désormais présent partout. Il permet non seulement de proposer une expérience multicanal et d’optimiser la relation client mais également de faciliter la prospection B2B. Les courtiers proposant une expérience de souscription entièrement digitalisée ont pu constater une hausse importante de leurs revenus et l’augmentation massive des demandes de devis en ligne observée depuis le premier confinement prouve que les entreprises ayant décidé de revoir à la hausse le budget alloué au digital ont vu juste.

Quels sont les types d’assurances les plus souscrites en France ? Quelle part de marché détiennent les complémentaires santé à l’heure de la crise sanitaire ? Pour connaître toutes les dernières tendances du secteur de l’assurance au quatrième trimestre 2020, téléchargez notre baromètre.

La marketplace B2B, canal privilégié pour les clients et les assureurs

Autonome et connecté, l’acheteur B2B d’aujourd’hui compare les offres avant de prendre sa décision. C’est pourquoi les entreprises doivent, non seulement, travailler leur présence en ligne pour être visibles dès le début de la recherche mais également être présentes sur les bons canaux. Disposer d’un site internet ne suffit plus ! Les acheteurs sont à la recherche d’une solution et non d’une marque. 

La marketplace B2B permet aux décideurs de comparer les différentes offres en toute objectivité et en toute transparence. Selon une étude Forrester, 85% des acheteurs B2B reconnaissent que les marketplaces leurs apportent de nombreux avantages. Elle constitue ainsi un canal privilégié non seulement pour l’acheteur mais également pour l’annonceur. 

En agrégeant toute l’offre d’un même secteur, la marketplace B2B parvient à se positionner sur des requêtes génériques. L’annonceur bénéficie alors d’une visibilité accrue sur les moteurs de recherche et bénéficie d’un canal supplémentaire pour trouver des prospects et générer des leads de qualité. 

C’est d’autant plus vrai dans le secteur de l’assurance où les comparateurs se multiplient, plaçant les différentes offres du secteur en concurrence directe. À la fois comparateur et plateforme de mise en relation, la marketplace B2B apporte une réponse pertinente aux nouveaux comportements d’achat des professionnels, devenant ainsi un passage obligé pour les assureurs souhaitant gagner en visibilité. 

Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre livre blanc « Les enjeux liés à la digitalisation du monde de l’assurance »

 

Générer des leads dans le secteur de l’assurance

La crise sanitaire que nous traversons depuis mars dernier aura su démontrer l’importance du digital comme levier d’acquisition client. Toutefois, même en mettant tous les atouts de votre côté pour générer des leads qualifiés, encore faut-il parvenir à les convertir en clients. 

Le traitement des leads ou lead management est une étape essentielle de la génération de leads. Elle constitue, en premier lieu, à qualifier chaque lead de façon à déterminer son degré d’intérêt pour votre offre ou votre prestation de service. La qualification vous permet à la fois d’identifier quels leads doivent être transmis en priorité à vos commerciaux et de déterminer ensuite quelles sont les actions à mettre en place avec chaque lead entrant en fonction de son degré de maturité. 

Envie de mettre toutes les chances de votre côté pour maximiser votre taux de transformation client ? Téléchargez notre livre blanc « Les 5 secrets pour convertir vos leads en clients » sans attendre !

La digitalisation du secteur de l’assurance s’accentue de plus en plus et devrait se traduire par une augmentation significative des budgets dédiés à la génération de leads. Besoin d’un accompagnement ou de conseils dans l’élaboration de votre stratégie digitale ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts. 

The last Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER