Malgré une image vieillissante, l’emailing reste un levier marketing incontournable dont l’efficacité se maintient et a même tendance à augmenter d’une année sur l’autre. Levier d’acquisition le plus utilisé encore aujourd’hui, il est également le plus performant dès lors qu’il est question de générer des leads B2B ou des commandes clients.
Canal préféré des marketeurs, l’emailing est le levier d’acquisition le plus efficace, le plus utilisé encore aujourd’hui et surtout celui offrant le meilleur retour sur investissement (étude State of Email Marketing Report Validity, Demand Metric). Mais ce n’est pas tout, 80% des professionnels du marketing estiment que l’efficacité de l’emailing a tendance à s’améliorer d’une année sur l’autre.
Si l’année 2020 a été marquée par une explosion des outils digitaux comme l’emailing, cette tendance devrait se poursuivre en 2021. Au cours de l’année 2020, les taux d’ouverture d’emails ont affiché une hausse de l’ordre de 32% (Omnisend) tandis que le taux de conversion de l’email marketing grimpait de 17%.
L’emailing reste l’allié incontournable de toutes vos campagnes marketing … à condition de bien le travailler et de disposer de bases de données à jour et qualifiées. Le ciblage reste un facteur déterminant de la réussite de toute campagne emailing et un enjeu important de toute stratégie d’acquisition client.
Pour toucher de nouveaux prospects via l’emailing, vous devez disposer d’une base de données qualifiée, régulièrement mise à jour et conforme à la législation. La mise en place d’une base de données saine et opt-in sur un secteur d’activité reste ainsi un enjeu majeur pour toute entreprise B2B, en particulier pour les TPE/PME
Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Découvrez toutes nos astuces pour générer de nouveaux leads B2B grâce à l’emailing en téléchargeant notre livre blanc !
Monique Piedade
Chargée de Marketing – Companeo