Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que courtiers et assureurs se pressaient en direction du Palais des événements de Marseille – Chanot, le jeudi 17 juin dernier pour cette septième édition des Rendez-Vous du Courtage de Marseille qui signait le grand retour des événements physiques B2B, après de longs mois d’interruption.
Après une allocution d’ouverture dédiée à l’amélioration des pratiques professionnelles des intermédiaires avec l’intervention de Lionel Corre, sous-directeur des assurances à la Direction Générale du Trésor, s’ouvrait une conférence plénière animée par Sébastien Acedo, rédacteur en chef délégué de l’Argus de l’Assurance.
Une conférence au cours de laquelle les intervenants ont pris soin d’aborder toutes les dernières actualités du monde de l’assurance (DDA, Loi Pacte…) et tenté d’apporter des réponses aux interrogations des professionnels du monde de l’assurance, à l’heure ou Bruxelles s’interroge encore sur le modèle de rémunération idéal des intermédiaires : honoraires ou commissions ?
Une journée qui fut également marquée par la Courtage Academy ou des experts du monde de l’assurance abordaient tour à tour différentes thématiques liées à l’actualité du métier. Pendant ce temps, l’espace salon rassemblait de nombreux exposants et plus de 1000 visiteurs, ne laissant aucun doute sur le désir commun de se reconnecter physiquement entre pairs après des mois en distanciel, de partager des moments de convivialité, d’échanger de vive voix sur les différentes pratiques métier et de nouer de nouveaux contacts.
Fidèles au rendez-vous, nos équipes étaient également présentes pour aider courtiers et assureurs sur les problématiques de leur marché en termes de génération de leads, présenter nos solutions digitales de vive voix, et écouter nos partenaires partager leur besoin et leur ressenti après tant de mois en distanciel. Nous tenions d’ailleurs à adresser un remerciement spécial à tous ceux qui sont venus nous rencontrer sur le stand C35 !
La prochaine édition des Rendez-Vous du Courtage de Marseille est prévue pour le 16 mars 2022 et on a déjà hâte d’y être !