Téléchargement gratuit

Thanks !

Your download will start in a moment !

Pourquoi le lire ?

Vous générez beaucoup de leads par le biais de différents canaux mais vous êtes déçus de votre taux de transformation ? Vous peinez à convertir vos prospects en clients ? Êtes-vous sûr d’employer la bonne méthode ? Et si le moment était venu de remettre en question votre processus de gestion des leads ?

79% des leads n’achètent rien

Générer des leads c’est bien, savoir les traiter correctement pour ensuite les transformer en clients, c’est encore mieux ! Traditionnellement, les leads générés sont tout d’abord qualifiés par le marketing. Les plus matures sont ensuite transmis aux commerciaux qui ont pour mission de les transformer en client.

Toutefois, comme le révèlent les dernières études, la réalité du marketing B2B est loin d’être aussi idyllique. Selon MarketingSherpa79% des leads marketing n’achètent rien ! Rien de surprenant quand on sait que 61% des entreprises envoient leurs leads directement aux équipes de vente, sans les qualifier. Une étape pourtant indispensable dans toute stratégie de génération de leads.

Comment améliorer vos processus de lead management ?

Le terme de lead management désigne toutes les étapes allant de la qualification des leads à leur allocation aux équipes de ventes. Elle permet, entre autres, de déterminer le degré de maturité du prospect ainsi que sa position dans ce cycle de vente et, par conséquent, définir les leads devant être transmis en priorité aux commerciaux.

Lorsque vous générez un contact commercial, combien de temps mettez-vous avant de le rappeler ? Au bout de combien d’appels considérez-vous qu’un lead n’est pas exploitable ? Que faire d’un lead qui n’est pas suffisamment mûr pour une proposition commerciale ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre fiche pratique. 

Sujets abordés

  • Traitement de leads
  • Leads B2B
  • Conversion
Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER