Téléchargement gratuit

Thanks !

Your download will start in a moment !

Pourquoi le lire ?

Une bonne gestion des leads entrants est un facteur déterminant dans la réussite d’une vente. Elle permet notamment de déterminer quels prospects doivent être transmis en priorité à vos commerciaux et lesquels doivent être accompagnés jusqu’à la signature. Toutefois, de nombreuses entreprises ne savent pas comment traiter leurs leads entrants et n’ont pas de processus de gestion des leads clairement défini.  

Le traitement des leads ou « lead management » regroupe toutes les étapes allant de l’arrivée des contacts entrants dans lepipe de vos commerciaux à leur transformation en clients.Une bonne gestion des leads peut vous aider à augmenter vox taux de conversion de prospects en clients. Pour y arriver, il faudra mettre en place un processus clairement défini, impliquant tous les services de la société concernés par la génération de leads. Or, 35% des entreprises B2B n’ont pas encore mis en place un processus de génération et traitement des leads connus de tous ! 

Le traitement des contacts entrants fait partie intégrante du processus de génération de leads. Mieux vous traitez vos leads, plus vous maximisez vos chances de les convertir en clients.
80% de vos prospects qui ne sont pas mûrs pour acheter aujourd’hui, le seront avec vous ou un de vos concurrents dans les 24 mois. Il serait tout de même dommage de voir vos prospects signer chez un concurrent alors que vous auriez pu les transformer en clients avec un lead management efficace !
 

Quelles actions mettre en place lors de la réception d’un lead ? Qui est en charge de leur traitement ? Qui assurera leur suivi dans le temps ? Quels sont les indicateurs de performance à suivre ? Toutes nos astuces pour traiter efficacement vos leads B2B sont à découvrir dans notre livre blanc !

Sujets abordés

  • Lead management
  • Smarketing
  • PITCH commercial
  • Génération de leads
Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER