Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !
Your download will start in a moment !
Aujourd’hui, la génération de leads via le digital est devenu un incontournable de la prospection BtoB et de l’acquisition client. Et l’avantage (parmi tant d’autres) du digital, c’est qu’il vous permet de mesurer avec précision l’efficacité de vos actions, de réajuster celles-ci rapidement lorsque le besoin s’en fait ressentir, de déterminer lesquelles vous apportent le plus de résultats et bien évidemment de mesurer votre ROI. Encore faut-il déterminer quels sont les indicateurs de performance (KPI) à prendre en compte, en fonction de vos objectifs.
La prospection digitale consiste à combiner différents leviers (site internet, réseaux sociaux, marketplace, emailing…) au sein d’une stratégie globale. En analysant chaque mois quels sont les leviers qui vous apportent le plus de leads, vous savez d’emblée sur lesquels vous devez concentrer vos efforts, augmenter (ou réduire) vos investissements ou tout simplement réajuster votre stratégie. Toutefois, l’analyse est loin de s’arrêter là !
Une génération de leads réussie implique de savoir combiner quantité et qualité. Non seulement vous devez générer suffisamment de nouveaux contacts pour alimenter vos commerciaux mais encore faut-il que ces derniers parviennent à les transformer en clients. Pour définir si un levier est rentable, vous devez donc être en mesure d’évaluer à la fois si celui-ci vous amène suffisamment de leads mais également le degré d’intérêt de ces derniers pour vos services et prestations. Vous disposez pour cela de différents indicateurs de performance mais comment être sûr de bien les choisir et les interpréter ?
Quels sont des indicateurs de performance les plus pertinents ? Comment vous assurer de l’efficacité de vos actions marketing ? Les leads que vous générez chaque mois sont-ils de qualité ? Optimisez dès maintenant vos campagnes de leadgen et maximisez vos chances d’atteindre vos objectifs en téléchargeant notre livre blanc !