Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !
Your download will start in a moment !
Vous générez beaucoup de leads chaque mois mais vos taux de conversion restent bas ? Êtes-vous certain d’employer la bonne méthode ? La gestion des leads entrants est une étape cruciale du processus de génération de leads. Une gestion des leads réussie peut sensiblement augmenter vos ventes et vos taux de conversion client.
Contrairement aux idées reçues, la génération de leads ne se limite pas à alimenter le pipe des commerciaux en prospects chauds pour ensuite les convertir en clients. De la génération d’un lead à la signature d’une vente, on retrouve différentes étapes, à commencer par la qualification qui permet de déterminer quels leads doivent être transmis en priorité aux commerciaux, lesquels doivent être nurturés ou écartés du pipe. Ces différentes étapes font partie d’un processus appelé traitement ou gestion des leads.
Le processus de gestion des leads peut sembler compliqué, mais il ne tient qu’à vous de le rendre beaucoup plus efficace. La transformation d’un lead dépend à 57% de la qualité du contact et 43% du process de vente/traitement. Vous devez donc définir les process et les missions de chacun au sein de votre entreprise. Vous serez alors organisé pour traiter efficacement vos leads !
Quelles sont les actions à mettre en place lors de la réception d’un lead ? Sous quel délai maximum faut-il rappeler un prospect ayant témoigné son intérêt en effectuant une demande d’informations ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour augmenter vos taux de conversion et booster vos ventes ? Toutes les réponses dans notre livre blanc !