Comment préparer la reprise ?

 

Chaque année, compagnies d’assurance et courtiers se réunissent dans le cadre des traditionnelles Journées du Courtage dont la 19ème édition vient de s’achever. Le contexte sanitaire n’a pas découragé les courtiers à faire de ce rendez-vous annuel des professionnels de l’assurance, l’un des temps forts de la reprise économique. Covid-19 oblige, plusieurs mesures ont été définies par les organisateurs afin de concilier justement rencontres business, discussions et sécurité sanitaire. Malgré les mesures strictes imposées cette année, tout le monde était au rendez-vous (quelque 170 exposants présents physiquement pour cette édition 2020),y compris les équipes de Companeo et l’émulation du salon se faisait ressentir aux quatre coins du Palais des Congrès.

Bien que cette édition se soit déroulée dans un contexte des plus particuliers, l’activité n’est pas à l’arrêt et a même repris de plus belle. Pendant deux jours, plus de 10 000 courtiers et professionnels de la distribution d’assurance se sont réunis et ont pu échanger sur l’actualité du métier, les nouveaux produits disponibles et les centres d’intérêt classique comme la santé ou la décennale tandis que se déroulaient conférences plénières, conférence exposants, workshops et formations, toujours dans le respect des gestes barrière et de la distanciation sociale.

 

 

Que retenir de cette 19ème édition des Journées du Courtage ?

Si l’on se penche sur le programme des conférences, on constate que la crise actuelle est plus que jamais au cœur des préoccupations des professionnels de l’assurance. Comment se préparer à de nouvelles pandémies ? Que retenir de cette crise sanitaire ? Faut-il généraliser la perte d’exploitation ? Quels engagements pour l’assurance emprunteur ?

 

Une digitalisation forcée de l'assurance...

 

La digitalisation du secteur de l’assurance fait également partie des tendances fortes de cette année. Durant le confinement, la vente à distance et la télévente se sont imposés comme un canal prometteur. Il faudra cependant veiller à ce que la réglementation soit à la hauteur des enjeux que représente désormais ce canal de communication.

Une tendance qui ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui puisque le monde de l’assurance a entamé sa transformation digitale il y a déjà quelques années. Le digital présente de nombreux avantages, il permet à la fois d’enrichir l’expérience client mais également de faciliter la prospection. Les solutions tout en un comme la marketplace B2B vous permettent de trouver des prospects sans avoir besoin de prospecter physiquement, en mettant en avant vos solutions sur une plateforme recensant l’ensemble des offres du même secteur. Retour sur investissement assuré !

 

 

 

Malgré un contexte difficile, cette 19ème édition des Journées du Courtage a su remplir ses objectifs en favorisant l’échange entre courtiers et assureurs et en ouvrant la voie à de nouveaux sujets de réflexion. On attend avec impatience l’édition 2021 qui marquera la 20ème édition du salon !

The last Articles

Restez
Informé
MERCI !

Votre message à bien été envoyé,
nous vous répondrons sous 24H !

FERMER